lundi 24 septembre 2007

Ca fait du bien

Voila. C'est fait....

En 1995, je suis allé voir mon premier match de l'équipe de France de Rugby. C'etait face a la Nouvelle Zelande, et un certain Jonah L. avait atomisé l'arrière qui avait eu l'outrecuidance le courage de s'interposer. Defaite à l'arrivée.

Depuis, je les ai vu 7 fois par la suite. Dont un magnifique Angleterre France à Twickenham, qui me laissa pantois devant une telle communion entre un public et son équipe, au point d'avoir la chair de poule sur un God Save the Queen.

Et dont hélas le match du 7 septembre dernier. Une telle attente du public, une telle fête envisagée, espérée, pronostiquée, économiquement validée même, et au final gâchée.

Alors vendredi soir, je n'ai pas boudé mon plaisir. Tendu, frustre, mais finalement libéré, ce fut un match dont je me rappellerais longtemps comme celui où pour la première fois, j'ai eu le plaisir de voir le XV de France gagner. Et ça, c'est quand même bien bon....

Et maintenant, à nous les Blacks...

Aucun commentaire: