Ca fait maintenant un bon bout de temps que second life fait l'objet d'un intérêt tout particulier dans l'univers de l'internet.
l'UMP, le PS,
Bref, c'est effectivement un univers parallèle qui s'y déploie.
Comme toutes ces solutions, Second Life parie sur la quantité d'utilisateurs. Plus il y aura de monde, et plus ca sera bancable. La propriété intellectuelle y est respectée. Plus il y a d'utilisateurs, et plus les marques ont intérêt à s'y afficher (sinon, le ROI n'est pas au rendez-vous,et surtout ce qu'elles peuvent en retirer n'est pas pertinent).
Là où c'est étonnant selon moi, c'est la schizophrénie "implicite" de l'environnement.
Car ce que je constate, c'est que l'ensemble des outils de communications virtuels (MSN, Meetic, FaceBox, Badoo, Crickee, etc....) ont pour but, finalement de modifier le mode de contact initial et de rencontre, mais en définitive, c'est le contact physique qui est obtenu:
Or ce que décrit SecondLife est un univers totalement parallèle. On peut y pratiquer un sport, aller en boite de nuit, dans un bar, faire du shopping, etc.... Et c'est là toute la nouveauté, et même le côté irrationnel de cet univers. Car on y fait de l'argent. Il y a désormais des millionnaires en USDollars, et pas en LindenDollars.
En définitive, c'est le summum du service (au sens secteur tertiaire). Non seulement l'output réel n'existe plus, qu'il soit intellectuel ou pas d'ailleurs. Mais c'est un nouveau gateau qui est en train d'apparaître. Comme si devant un marché mondial de plus en plus contraint, il avait fallu inventer un nouveau terrain de jeu.
Ne serait-ce pas un nouvelle possibilité de création d'emploi? Pour ceux qui cherchent un nouveau job, va-t-il falloir conseiller d'aller sur SecondLife?...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire