vendredi 13 juillet 2007

C'est dans les vieux pots...


Vous rappelez-vous de la publ Think Different d'Apple? Non? Alors allez jetez un oeil dessus sur DailyMotion

Bien. Maintenant, allez-voir la pub pour la nouvelle Fiat 500.

C'est fou un? Un peu de Cinéma Paradiso, un peu de nostalgie, une musique mélancolique (on n'a encore jamais fait mieux que Love Story dans ce domaine), et hope! succès garanti.
C'est surtout car dans cette période d'évolution échevelée, où toute la technologie va tellement vite qu'il suffit de s'absenter 2 mois pour devenir totalement HasBeen, le besoin de retour aux sources est le plus fort.
Regarder le succès de starbucks: des salons cozy. Le succès de tous ces cafés & resto Parme-Bois-on-est-comme-à-la-maison....C'est tout le paradoxe de cette époque technologique: avancer toujours plus vite, et en même temps avoir besoin de confort, de lenteur, de douceur.

Même les confitures Bonne Maman, pourtant pas les plus "avant-gardiste" en terme d'image. Bonne maman renvoie déjà "au passé". Eh bien maintenant, c'est bonne maman tradition....

On n'arrête pas le progrès, mais on arrête encore moins le retour au passé

Aucun commentaire: